Ben Gharbia: Zargouni est un escroc qui a falsifié son diplôme
Moez Ben Gharbia, directeur général de la chaîne Attassia TV est intervenu dans Midi Show, pour commenter les déclarations de Hassen Zargouni, directeur de Sigma conseil concernant les taux d'audience enregistrés par les chaînes télévisées tunisiennes.
Hassen Zargouni a estimé, au micro de MosaiqueFM que les réactions démesurées des gens qui ont eu des taux d'audience bas sont le miroir de leurs échecs.
Moez Ben Gharbia a déclaré qu'il a le droit de contester les chiffres et que ceci ne fait pas de lui "un animal" en référence à la déclaration de Zargouni lors de son passage sur Al Hiwar Ettounsi dans l'émission de Myriam Belkadhi.
"Les déclarations de Hassen Zargouni sont dangereuses et prouvent tout ce qu'on a évoqué à son propos", a-t-il ajouté.
Le patron d'Attassia a souligné que Hassen Zargouni ne comprend pas la nature de son travail et qu'il doute du diplôme du directeur de Sigma Conseil.
En outre, Moez Ben Gharbia a précisé qu'il assimile la statistique et les sondages et qu'il a pris connaissance de l'affaire judiciaire d'escroquerie qu'a Hassen Zargouni avec Média Scan.
Dans le même sens, Ben Gharbia a évoqué les chiffres annoncés par Hassen Zargouni le sondage des sorties des urnes qui sont faciles à établir en raison des grands échantillons sur lesquels il se base, ajoutant que sa boite a sorti des chiffres éronnés à plusieurs reprises.
Par ailleurs, Moez Ben Gharbia a déclaré que Hassen Zargouni a un falsifié son diplôme et qu'Attassia Tv prépare un commentaire pour révéler la vérité sur le patron de Sigma Conseil.
"Hassen Zargouni travaille dans l'offshore".
Pour Moez Ben Gharbia, la boîte qui se spécialise dans la mesure d'audience ne doit pas faire un autre travail.
En revanche, Moez Ben Gharbia a déclaré que la justice convoquera prochainement Hassen Zargouni, en référence à un dossier qu'il prépare pour déposer une plainte à son encontre.
Ben Gharbia a ajouté qu'aucune partie ne peut protéger Hassen Zargouni et que personne n'est au dessus de la loi.
Il a critiqué ceux qui sont couverts par différentes parties politiques, citant Rached Ghannouchi, Hafedh Caïed Essebsi et bien d'autres.
Moez Ben Gharbia a déclaré que Hassen Zargouni a menti sur plusieurs chiffres qui concernent l'ANC, les élections législatives et d'autres sondages.
"Hassen Zargouni est un escroc et un usurpateur d'identité. a-t-il déploré, il a falsifié son diplôme de Mastère spécialisé Statistique et Informatique de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE), Paris.